Village de Fagnon

Une Boîte à Livres

Au centre du village il y a un abris de bus et il y avait une cabine téléphonique sur le côté. Notre employé communal Bruno rafraichi l’ensemble et à la place de la cabine téléphonique il y aura une Boîte à Livres.

Mode d’emploi
Je prends un livre, c’est gratuit !
Je le lis, je viens le redéposer ou l’échanger contre un autre.
Je dépose un livre. Tous les livres sont les bienvenus (BD, roman, magazine…), pourvu qu’ils soient en bon état !

Partagez !
Prenez !
Déposez !

Votre lecture vous a plu ?
Partagez-là et découvrez les livres déposés par les autres lecteurs !

Vous pouvez déposer dès maintenant des ouvrages alors que l'aménagement n'est pas terminé !

Projet de décoration avec adhésif blanc
Projet de décoration avec adhésif blanc

Une microbibliothèque (dénommée également, selon les lieux : boîte à livres, boîte à lire, croque-livres ou bibliothèque participative) est un élément de mobilier urbain offrant des livres, par exemple un meuble déposé au coin d’une rue ou une étagère dans la cour d’un particulier, quelquefois sur un parking de supermarché ou dans un jardin public.

Cet élément peut également être situé dans une structure publique (université, centre commercial, petits commerces, mairie). Les amateurs, quelques fois simples passants, sont invités à y prendre ou à y laisser des livres selon une démarche d’échange.

À la différence de la plupart des bibliothèques publiques traditionnelles, il n’y a aucuns frais d’abonnement et donc aucuns frais de retard, ni d’attente de retour des livres empruntés, l’accès étant généralement libre à toute personne adulte ou enfant.

La boîte sous toutes ses formes :

Partager cet article :

Commenter