Village de Fagnon

Bons d’achats bonifiés par Ardenne Métropole

Ardenne Métropole a pour ambition de relancer l’économie locale suite au confinement imposé par la crise du COVID 19. La collectivité souhaite mener une action forte auprès des commerces locaux en accompagnant l’activité marchande et artisanale par la distribution de chèques cadeaux aux particuliers ayant souscris des bons d’achats auprès des commerces volontaires.

Le principe consiste en la vente de bons d’achats dont la valeur sera augmentée de 50% avec un plafond de 20 euros (par exemple, un consommateur achète un bon à 10 euros qui en vaudra 15, s’il achète un bon de 20 euros, il pourra en dépenser 30). Ce système se fera en ligne sur la plateforme Beegift. Cette offre concerne tous les foyers d’Ardenne Métropole.
Ces bons d’achats pourront être utilisés chez tous les commerçants qui participent à cette opération. Ces commerçants doivent être inscrits sur la plateforme Beegift, avoir moins de 50 salariés, être situés sur le territoire d’Ardenne Métropole et ne peuvent être ni un supermarché, ni un hypermarché.

Comment l’utiliser ?
Pour le commerçant, nul besoin de posséder une caisse, ou un ordinateur pour gérer le retour des chèques en magasin, un simple smartphone suffit. En moins de deux minutes, le QR Code est scanné.

Comment s’inscrire ?
Tous les petits commerçants sont invités à s’inscrire gratuitement en remplissant un formulaire sur : www.beegift.fr
Les communes peuvent donc être relais de l’opération.
Mobiliser les commerçants pour leur permettre d’avoir accès à l’opération.
Accompagner les personnes (CCAS, Mairie…) qui n’ont pas d’accès à l’outil numérique pour pouvoir s’inscrire en ligne et accéder aux bons d’achats bonifiés.
Beegift renonce à sa commission pendant la durée de cette opération, 100% du montant des chèques est reversé aux commerçants.

Vous recevrez le chèque offert directement par mail, quelques jours après votre achat. Ce chèque sera utilisable chez tous les commerçants d’Ardenne Métropole inscrits sur Beegift.

Attention !
Les abus de quantité de chèques achetés ne seront pas abondés.

Pour les usagers n’ayant pas les outils informatiques pour profiter de ces bons d’achat, Ardenne Métropole a mis en place des points d’accueil, avec des personnes les aidant à commander les chèques cadeaux.
Pour votre information, les points d’accueil sont les suivants :
– Office de tourisme de Charleville / Sedan en Ardenne
– CCAS de Charleville-Mézières (12, rue Bayard)
– Vitrines de Charleville-Mézières (place Ducale)
– UCIA de Sedan (14, rue de la République)

Pour votre voisinage dont vous savez qu’ils n’ont pas accès internet, vous pouvez faire passer le message sur les points d’accueil ou souscrire des bons de chez vous.

Partager cet article :

Commenter